dimanche 20 décembre 2009

Les trails des Monts d'Ambazac


Aujourd'hui devait avoir lieu le trail du loup blanc dans les Monts de Guéret. Je ne sais pas s'il a eu lieu, étant données les conditions météorologiques... Je devais y participer, mais comme il y avait beaucoup de neige à Lasgorceix, je me suis dit qu'il fallait mieux être raisonnable... Il devait en effet y en avoir encore plus à Guéret.
Pour ma part, le prochain trail sera celui des Billanges (trail des moulins) le 25 janvier 2010.
Je viens de faire celui de Bonnac la côte. Magnifique ! Merci Ludovic Vergnaud ! L'ambiance était vraiment super !
J'aimerais faire celui de Bersac (trail des puys et grands monts) aussi mais pour moi il est un peu trop proche des gendarmes et des voleurs (le 11 avril 2010). La course des gendarmes aura lieu le 23 mai 2010. Pour la récupération, c'est un peu juste. En tout il faut une super préparation, beaucoup de côtes et des sorties longues le dimanche.
Mon club, le BSGA (Bessines sur Gartempe Athlétisme) va organiser un autre trail qui s'appelera "les sentiers de la diligence". Il aura lieu le 31 octobre 2010. Nous proposerons deux course de 13 et de 29 km (environ 500 mètres de dénivelé +). Je vais bientôt m'occuper de lancer un blog sur cette course.
Pour tous ceux qui cherchent un hébergement proche de ces trails (ou courses natures, appelez les comme vous voudrez), vous pouvez allez voir du côté de Saint Léger la Montagne, le gîte et chambres d'hôtes de Lasgorceix. Nous vous accueillerons avec plaisir et nous pourrons discuter course à pied et trail. Si vous ne connaissez pas le Limousin ou les Monts d'Ambazac, nous pouvons dire que nous sommes bien lotis ! Je parle en terme de qualité et de quantités de chemins et de paysages magnifiques.
Si le trail vous tente ou si vous voulez venir repérer le parcours des gendarmes, faire une prépa du trail d'Ambazac, n'hésitez pas à nous contacter !

Voici une photo de chemin (pour nous rappeler qu'après l'hiver vient le printemps !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire