mercredi 20 janvier 2010

Les chemins de Saint Léger la Montagne

Hier je suis allé courir. J'en avais besoin car j'étais resté à la maison depuis trop longtemps, un peu bloqué pour raison de neige. J'ai bien couru un peu sur la neige, mais je trouvais que c'était un peu pénible.
J'ai chaussé mes chaussures de trail. Ce sont des ASICS Sensor II en Gore-tex.

Elles sont un peu lourdes, mais je les trouve pas mal pour l'entrainement. Ce sont de vraie "4x4". Elles sont très stables, et elles ont un très bon amorti. Par contre question dynamisme, c'est pas génial. J'en ai d'autres pour les compétitions, des Trabucco et des Adidas adizero XT.
Je ne pense pas les prendre pour les Gendarmes et les Voleurs.
On m'a beaucoup vanté les Salomon XT Wings qu'on peut utiliser dans beaucoup de configurations. Avant j'avais des Salomon XA PRO 3D que je trouvais bien, mais il ne fallait pas de route !

Enfin bref, me voila parti en direction de la tourbière des Dauges. En ce moment cela reste ma destination préférée. Avant j'allais beaucoup du côté de la pierre Millier, mais je me suis lassé. J'aime beaucoup les chemins de la tourbière et j'ai voulu vous les faire découvrir. J'ai pris mon petit appareil photo dans la main et je me suis arrêté de temps en temps pour prendre des photos.

Voici un échantillon :


Le sol était encore gelé.

Premier rayon de soleil alors que j'approchais du puit rond de la tourbière




Voici le puit rond, le coeur de la tourbière :



En remontant dans la "montagne" je retrouve un peu de neige qui n'a pas encore fondu.


Maintenant je redescend vers le bourg de Saint Léger la Montagne. Je me dirige vers le pont romain. Une partie du terrain est très boueuse. Pour ceux qui feront les Gendarmes et les voleurs, sachez qu'on peut trouver ce genre de confirguration ! Des fois en pire, voire bien pire !


Voici le pont romain :


Et puis juste après, une ancienne aire de jeu pour les enfants et une ancienne piscine, bien entendu plus du tout aux normes. Tout cela me fait penser aux vestiges d'un autre monde. A ce moment mes piles sont tombées à plat et je n'ai pas pu faire de photo de la piscine. Sur cette photo on la devine à peine. Ce sera pour une prochaine fois.


Toutes ces photos de chemins sont intéressantes pour ceux qui ont l'intention de venir faire de la randonnée, du VTT ou des trails dans les Monts d'Ambazac. Au fait le prochain trail, c'est celui des Billanges ! Et puis comme nous sommes dans les trails, je mentionne aussi que mon club (le BSGA de Bessines sur Gartempe) va organiser un trail en octobre, le trail des sentiers de la diligence. Ce sera un trail nature, qu'on va essayer de rendre le plus "nature" possible.

Pour finir une photo du trail de Bonnac que j'ai fait au mois de novembre. Il faisait un peu froid et surtout le sol était très humide. Enfin, ce qui est bien ici, c'est que la boue ne "colle" pas.



Si vous cherchez un hébergement, allez sur notre site : www.lasgorceix.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire