vendredi 16 octobre 2009

Les couleurs automnales de la campagne limousine


L'automne est là, et cela fait déjà quelques jours qu'on en ressent les effets. Les soirées sont tout de suite beaucoup plus fraiches et quand le soleil descend, on n'a qu'une envie, c'est aller se blôtir près du poêle.
Hier en rentrant à la maison, j'ai pris quelques photos de la campagne. Les rayons de soleil rasant sur les fougères donnent au paysage des couleurs de toute beauté.

Le Limousin est plein de curiosités. Par exemple, regardez la photo ci-dessous. On y aperçoit une espèce de monticule matérialisé par des fougères de couleur orange. Il parait qu'il y avait là un château il y a longtemps. A moins que ce soit une très grosse pierre. Moi, je n'en sais rien. A mon avis il devait peut-être y avoir un bâtiment. A quoi pouvait-il servir ? Je me pose toujours la question en passant devant.


Pour info, cette photo a été prise à Charensanne, entre l'autoroute A20 et chez nous à Lasgorceix. En fait, juste avant d'arriver au lac du Mazeau. Ce tumulus se trouve en fait sur la commune de Razès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire